Archivage

Vous avez effacé par erreur des fichiers ?
Vous désirez retrouver rapidement des données vieilles de quelques années ?

La solution d'archivage ATIPEN permet de stocker vos données professionnelles ou privées en vous garantissant une totale confidentialité.

Principaux avantages

  • Economies sur les coûts de sauvegarde et sur l'achat de matériels informatique de stockage
  • Solution professionnelle tout-en-un simple d'utilisation : fichiers, bases de données, messagerie
  • Archivage sécurisé : transferts, serveurs, données, confidentialité
  • Accompagnement permanent gratuit : assistance par téléphone, courriel ou prise de contrôle à distance de votre ordinateur - Assistance sur site en option
  • Aide à la mise en place de votre PRA (Plan de Reprise d'Activité) en option
  • Pas d’engagement
  • Facturation semestrielle ou annuelle à l’utilisation au Go
  • Vous récupérez vos archives via un accès Internet, sur DVD ou disque dur externe

 

 

Principe de base

L'archivage est une copie sécurisée de vos données informatiques sur nos serveurs situés dans des datacenters (centres de traitement des données) distants et sécurisés. Si, après l'archivage, vous perdez ces données restées sur votre ordinateur, vous pouvez les récupérer sur demande à ATIPEN par courriel, téléphone ou télécopie.
La restauration est rapide (8 heures ouvrées maximum) via un accès Internet sécurisé. Nous pouvons vous fournir vos données archivées sur DVD ou disque dur externe.

Technologie ultra-sécurisée

  • Transferts : données chiffrées via une clé de cryptage de 256 bits
  • Serveurs, infrastructure : données hébergés sur des serveurs sécurisés situés dans des lieux distants non connectés à Internet pour une confidentialité optimum
  • Données : enregistrements synchronisés manuellement par nos techniciens

 


Obligations légales d'archivage.
Ce que dit la loi :

 

Extrait de la délibération n°2005-213 du 11 octobre 2005 portant adoption d'une recommandation concernant les modalités d'archivage électronique :
"Les entreprises, organismes ou établissements privés ont l'obligation, au regard de la réglementation applicable, d'archiver nombre d'informations très détaillées sur leur activité passée, en particulier au sujet des opérations effectuées avec leurs clients, fournisseurs ou salariés.
Ces informations, de tous degrés d'importance (documents internes, pièces comptables, déclarations sociales et fiscales, transactions bancaires, contrats, etc...), peuvent comporter des données à caractère personnel et sont, dès lors, protégées par les dispositions de la loi du 6 janvier 1978, modifiée par la loi du 6 août 2004, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
."

 

 

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Informations supplémentaires