Messagerie Collaborative

La Solution

Bénéficiez du meilleur des outils de messagerie collaborative, dans un mode 100% hébergé, sans investissement technologique ni achat matériel et à un prix très compétitif.

L'offre proposée par ATIPEN est basée sur la plate-forme collaborative Zimbra ZCS. Zimbra est une solution collaborative développée pour proposer une alternative avantageuse à Microsoft Exchange ou Lotus Notes.
Plateforme collaborative qualitative, comptant déjà plus de 50 millions d'utilisateurs, elle est accessible, au choix, à partir d'une interface (webmail) Web 2.0 très ergonomique, d'un logiciel de courrier électronique « ZDesktop », du support de la plupart des logiciels de courriers du marché (Outlook, Outlook express, Mail, Thunderbird, etc...), mais aussi du support de la synchronisation de nombreux terminaux mobiles.

Caractéristiques générales

Espace disque 5 Go
Alias Illimités
Carnet d'adresses (personnel et partagés)
Agenda (personnel et partagés)
Gestion des réunions et disponibilités participants
Répondeur automatique d'absence
Antivirus - Antispam
IMAP
SMTP authentifié
Cryptage des données SSL
Webmail de consultation 2.0
Logiciel de messagerie Zdesktop
Tâches
Messagerie instantanée
Documents en ligne
Porte documents
Indexation des pièces jointes
Connecteur Outlook/iCal
Synchronisation téléphone mobile
Sauvegarde

Restauration

 

 

E-mails

  • Accès webmail convivial (web 2.0) avec de nombreuses fonctionnalités avancées.
  • Accès via le logiciel de messagerie Zdesktop fourni.
  • Accés via Outlook (PC) et iCal (Mac) avec un connecteur fourni (et bénéficier des fonctionnalités collaboratives).
  • Envoi de mail avec pièce(s) jointe(s) jusqu'à 20 Mo.
  • Rédaction riche avec mise en forme HTML (similaire à un traitement de texte).
  • Gestion de mots-clés (tags) pour une organisation simplifiée.
  • Alias, groupes et listes de diffusion illimités.
  • Indexation automatique du contenu des pièces jointes pour retrouver toutes vos informations en un seul clic.
  • Récupération de comptes e-mails externes, gestion de multiples identités, signatures multiples. Utilisez une unique interface de consultation.
  • Répondeur automatique d'absence, filtres automatiques, recherches avancées, renvois automatiques vers une adresse.
  • Synchronisation des mails avec Outlook, Carnet d'adresse (Mac), téléphones mobiles, etc...

Contacts

  • Contacts personnels et partagés, illimités.
  • Gestion des mots-clés (tags).
  • Collecte automatique des contacts et des coordonnées (activable ou non).
  • Gestion des droits d'ajout, modification, suppression, en cas de partage.
  • Synchronisation des contacts avec Outlook, Carnet d'adresse (Mac), téléphones mobiles, etc...

Tâches

  • Liste de tâches personnelles et partagées.
  • Gestion des dates de début/fin et de progression (en %).
  • Gestion des mots-clés (tags).
  • Synchronisation des tâches avec Outlook, Carnet d'adresse (Mac), téléphones mobiles, etc...

Messagerie instantanée

  • Chat en interne.
  • Gestion des droits d'ajout, modification, suppression.
  • Historique des conversations enregistrées.

Documents et Porte-documents

  • Documents personnels et partagés.
  • Rédaction collaborative de documents.
  • Traitement de texte avec mise en forme et tableur avec fonctions mathématiques.
  • Stockage et partage de fichiers bureautiques (Word, Excel, PDF, etc...), d'images et de liens internet entre collaborateurs.
  • Gestion des mots-clés (tags).

Synchronisation des mobiles

  • Synchronisation temps réel et sans fil (par réseau WiFi, 3G, EDGE).
  • Synchronisation des e-mails, agendas et contacts personnels.
  • Téléphones et systèmes compatibles : Iphone et tous téléphones à base de Windows Mobile 6, Symbian S60 (Nokia), Palm OS, Androïd 2.
  • Compatible Blackberry via un utilitaire complémentaire.

 

scroll back to top

Informations supplémentaires